Conditions d'utilisation

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INFORMATIONS GÉNÉRALES

Étincelle des Alpes
Rötelstrasse 104. 8057, Zurich
TVA: CHE-251.205.571
Courriel: info@alpinespark.ch

PRIX

En cas de retard, de commandes en souffrance ou d'articles en rupture de stock, nous nous efforcerons de vous informer dans les plus brefs délais et de ce que nous pouvons faire à ce sujet - par exemple, vous rembourser ou vous aider à trouver un article similaire ailleurs.

PAIEMENT

Alpine Spark accepte Paiement par VISA, VISA Electron, Mastercard, Mobilepay. Le paiement ne sera débité de votre compte qu'au moment de l'expédition de l'article. Tous les montants sont en CHF et TVA comprise.

LIVRAISON

Alpine Spark s'efforce d'expédier les commandes dans les 24 heures suivant la passation de la commande. Nous expédions dans toute la Suisse . La livraison à domicile coûte CHF 10.- sauf indication contraire lors du paiement. En cas de problème, veuillez contacter le service client.

Les articles sont livrés tous les jours de la semaine. Votre article sera livré entre 1 et 3 jours ouvrables après commande via les services de la Poste Suisse. Des délais de livraison plus longs peuvent survenir en période de forte affluence.

DROIT DE PLAINTE

Conformément au Code des obligations suisse, le client bénéficie d'une garantie d'un an, que celui-ci accepte automatiquement lors de l'achat du ou des produits. Notre garantie s'applique aux défauts de matériaux et/ou de fabrication. Vous pouvez faire réparer, échanger, rembourser ou obtenir une réduction de prix, selon la situation spécifique.
La réclamation ne s'applique pas aux défauts ou dommages causés par une mauvaise manipulation du produit/service. Vous devez formuler une réclamation dans un « délai raisonnable » après avoir découvert le défaut/la panne. Si vous déposez une réclamation dans les deux mois suivant la découverte du défaut, la réclamation sera toujours recevable.

Si la réclamation est justifiée, nous vous rembourserons vos frais d'expédition (raisonnables). L'article doit toujours être retourné dans un emballage approprié. N'oubliez pas de vous procurer un reçu d'expédition afin que nous puissions vous rembourser vos frais d'expédition. Veuillez nous contacter avant de retourner votre produit afin que cela soit le plus simple possible.
Pour les retours, réclamations et exercice du droit de rétractation, l'article doit être envoyé à :

Étincelle des Alpes
Rötelstrasse 104. 8057, Zurich
Les envois contre remboursement ne sont pas acceptés.

REFUS

En cas de remboursement, merci de nous contacter afin que le montant convenu soit transféré.

REMBOURSEMENTS/RETOURS/ÉCHANGES PENDANT LES SOLDES

Les produits et commandes ne peuvent être ni remboursés, ni repris, ni échangés pendant les périodes de soldes, de promotions spéciales ou de remises spéciales.

DROIT DE RETRACTATION

En tant que client, vous disposez d'un droit de rétractation de 30 jours lorsque vous effectuez des achats chez nous. Le délai de rétractation expire 30 jours après réception de la marchandise.

Le délai de rétractation signifie que vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour nous informer que vous souhaitez annuler votre achat. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en nous contactant à l'adresse info@alpinespark.ch.

Vous ne pouvez pas annuler l’achat en refusant d’accepter la marchandise sans nous en informer.

Si vous regrettez votre achat où un cadeau gratuit est livré avec la commande, la commande entière doit être retournée.

RETOUR

Une fois que vous nous avez notifié que vous souhaitez annuler votre achat, vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer l'article.

Vous devez payer vous-même le retour du colis et vous êtes responsable en cas de dommage pendant le transport. Cela signifie que vous assumez le risque de l'article à partir du moment de la livraison jusqu'à ce que nous le recevions.

Lors du retour, vous êtes responsable de vous assurer que l'article est correctement emballé. Pour faciliter le traitement, vous pouvez inclure une copie de la confirmation de commande dans le colis.

Si vous souhaitez nous renvoyer l'article, nous pouvons vous aider avec l'étiquette et nous créditerons ensuite les frais d'expédition sur votre remboursement.
Sinon, envoyer à :

Étincelle des Alpes
Rötelstrasse 104. 8057, Zurich

Vous ne pouvez pas annuler en refusant simplement d'accepter les marchandises sans donner un préavis clair.

L'ÉTAT DES MARCHANDISES AU RETOUR

Votre responsabilité ne sera engagée qu'à l'égard de la détérioration de la valeur du bien causée par des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien. En d'autres termes, vous pouvez essayer l'article et il doit être dans le même état que lorsque vous l'avez reçu.

Si l'article présente des signes d'utilisation ou des dommages extraordinaires autres que ceux décrits ci-dessus, il est considéré comme utilisé. Cela signifie que si vous annulez l'achat, vous ne recevrez qu'une partie ou aucun remboursement du montant de l'achat, en fonction de la valeur commerciale de l'article au moment de la réception - du retour.

Afin de recevoir un remboursement complet, vous devez tester le produit pendant 30 jours.

REMBOURSEMENT

Si vous annulez votre achat, vous recevrez bien entendu un remboursement du montant que vous nous avez payé. En cas de dépréciation dont vous êtes responsable, celle-ci sera déduite du montant de l'achat. Lors de l'exercice du droit de rétractation, tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que la forme la moins chère de livraison standard proposée par nous), seront remboursés sans retard excessif et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu notification de votre décision d'exercer le droit de rétractation.

Les remboursements seront effectués en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu d'un autre moyen de paiement. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises, à moins que vous n'ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises d'ici là.

OPTIONS DE RÉPARATION

Une réclamation concernant un produit ou un service peut être déposée auprès de la Fondation suisse pour la protection du consommateur.

Si vous déposez une plainte, veuillez fournir notre adresse e-mail : info@aplinespark.ch

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous avons besoin des informations suivantes lorsque vous effectuez des achats chez nous : nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail.

Nous enregistrons et divulguons les données personnelles nécessaires pour pouvoir vous livrer le produit auprès de SwissPost AG.

Les données personnelles sont enregistrées et stockées pendant cinq ans dans la base de données d'Alpine Spark, après quoi les données sont supprimées.

Nous collaborons également avec un certain nombre d'autres entreprises qui stockent et traitent des données. Ces entreprises traitent uniquement les données pour notre compte et ne sont pas autorisées à les utiliser à leurs propres fins.

Nous travaillons uniquement avec des sous-traitants de données en Suisse et dans l'UE qui peuvent assurer une protection adéquate de vos données.

Vous avez le droit de savoir quelles données nous traitons à votre sujet.

Si vous estimez que les informations sont inexactes, vous avez le droit de les faire rectifier. Dans certains cas, nous sommes obligés de supprimer vos données personnelles si vous le demandez. Par exemple, si vos données ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous en avons besoin. Vous pouvez également nous contacter si vous estimez que vos données personnelles sont traitées en violation de la loi. Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : info@alpinespark.ch.